




Jay – www.lebonreflex.com
Nos héros sont en partance pour de nouvelles aventures ce vendredi 28 mai 2010. Direction le joli pays cévenol. Destination Aubenas. Où ils vont performer au carrefour européen du 9e art et de l’image. Qu’on se le dise. Train, mini bus, comme l’attestent les photos, le week-end sera joyeux.
PierreF n’est pas du voyage. C’est Hugues Labiano qui va assurer le rôle de batteur interim. Un rôle qu’il connaît pour l’avoir déjà endossé plusisurs fois. La Souterraine, Lyon, Bruxelles. De prestigieux souvenirs. Hugues rejoint la joyeuse bande directement sur le site.
Une rapide balance, et pendant l’inauguration assaisonné de discours et de remerciements qui doit précéder le déluge rock'nrollien, on regarde d’un œil inquiet, le joli ciel d’ici, car les zozios volent bas. Puis ne volent plus du tout. Et c’est l’averse… Panique à bord, bâchons à tout va, protégeons les pedal boards, amplis, guitares, micros et peaux de fûts, les femmes et le matos d’abord.
On se regarde de traviole, le concert semble compromis. Mais Ô miracle, les nuages s’écartent et le concert peut commencer. Les photos de cet article sont de Didier Pasamonik. Merci.
Et merci encore à l’ami Hugues, spécialiste de remplacement sans répète. Hop !
Ce sont 18 morceaux et un rappel qui sont déroulés ce soir-là à Aubenas. A suivre, les photos du week-end attestant des fou-rires qui ont encore émaillé ce voyage ardéchois.
Enfin… Si les membres du groupe l’autorisent… Aussi sérieux qu'ils sont en plein effort musical que pétés de rire à la moindre guignolerie, une fois descendus de scène.
C’est parti ! Les nouveaux titres bossés en cave tout l’hiver passent s'enchaînent, les amplis crachent le son, le groupe pète le feu ! Vers 23 :00 Hugues se glisse derrière les fûts pour 5 titres parmi les valeurs sures du set. Vive la bière blanche, les micros les amplis et le rock’n roll. Et voilà une nouvelle soirée slumberlandaise, la première du crû 2010 !
Merci encore à Page et Plume – Album, Maud Dubarry, la ville de Limoges, son salon du livre, le pub Les Artistes (merci patron ! ) Denis Reix de Music Passion, et ceux qu’on oublie….