C’est pour faire face à une charge de travail encore plus envahissante que de coutume, et une ferme volonté de rattraper le retard accumulé, que Juanjo se retire momentanément de l’activité musicale de Slumberland.
En cette rentrée 2009, le groupe se retrouve donc amputé d’une guitare. Et le temps lui est compté car un concert spécial se profile à l’horizon rapproché du 26 septembre.
Agnès, qui, dans le cadre de son travail attakussien, côtoie nombre de talents, se tourne alors vers un certain Fred Peynet. Fred est lui aussi auteur/dessinateur de BD, comme de bien entendu. Avec une rare bonne volonté, Fred se rallie à la cause slumberlandaise, en prenant en marche un train lancé sur une voie aventureuse, du moins quant à ses ambitions musicales, façon « rendez-vous en terre inconnue ».
En effet, en vue de ce concert spécial du 26 septembre, qui sera très certainement l’objet d’une prochaine causerie, les différents membres du groupe s’attèlent à cinq ou six nouveaux morceaux à la fois, dans des registres, disons, peu habituelles à leur répertoire. Or il ne reste que très peu de temps pour parvenir à les faire sonner plus ou moins décemment.
Un mot sur le phénomène Fred. S’il prétend n’avoir pas l’habitude d’évoluer au sein d’un groupe et n’avoir jamais arpenté de scène à la devanture garnie du moindre public, on peut néanmoins penser qu’il a pris plusieurs années pour anticiper une telle éventualité.
L’art du bonhomme étant de parvenir à faire sonner son usine à gaz comme un chef, avec le bon goût de ses inspirateurs, mélangé à une modestie dont il ne semble se départir en aucune circonstance.
Les aventures de Fred sont à découvrir sur youtube. Ici -> http://www.youtube.com/user/fpeynet
Ce 30 août 2009, Slumberland est à Montgeron pour une première des trois répètes prévues à ce jour avant la prestation du 26 septembre. Reportage photo.
2 commentaires:
Super ce blog !!!! :o)
Merci pour la présentation du ZZBand !!!!
www.myspace.com/zzband2008
Enregistrer un commentaire