Slumberland...

...est un groupe de musique composé d'auteurs de la bande dessinée, d'amis de la BD.
Composé principalement de:
- Agnès CHARVIER (Co-fondatrice d'Attakus Collection & Comix Buro) au chant.
- Fabien VEHLMANN (Seuls, I.A.N, Sept...) au chant.
- Juanjo GUARNIDO (Blacksad, Sorcellerie) à la guitare.
- Pierre BOISSERIE (La croix de Cazenac, Flor de Luna, Dantès...) à la basse.
- Pierre FRANCILLON ( Super Consultant Informatique) à la batterie.
- Stef "SIRO" BRANGIER (Aquablue, Polka, Voyageur...) à la guitare.
- Frédéric PEYNET (Le Feul) à la guitare.
De nombreux amis viennent se joindre à eux sur scène: Stephen Desberg (clavier), Gonzague (guitare), Labiano (batterie), Eric Liberge (batterie).


dimanche 11 octobre 2009

Slumberstory episode 31 Verrières le Buisson


Pascale fêta ses 50 ans en compagnie, outre ses amis et proches, de Slumberland, animateurs live de cette soirée sise à Verrières le Buisson, Essonne, le 26 septembre 2009. La sœur de PierreB eut ainsi la surprise d’assister à quelques versions personnelles de tubes ayant émaillé sa jeunesse. Piochés dans le répertoire de la French Prestige aussi bien que dans le classic rock fondu dans les vieux pots, ces quelques cinq ou six nouveaux titres bossés studieusement depuis la rentrée et spécialement pour l’occasion eurent pour participation participative et exceptionnelle un chœur comptant parmi ses rangs la garde rapprochée des copines , le « chœur des copines » de la star d’un soir célébrant ses 50 bougies.

Le reste du set présenta les classiques du groupe, avec une mention spéciale pour Back to black. Lorsque l’assistance, comme un seul homme se mit à danser sur une chorégraphie « madison » à l’évidence souvent répétée, le solo fut à rallonge et le groupe lui-même aurait presque pu croire que le public lui avait réservé une surprise.

Un spectacle digne des Blues Brothers. Un clan soudé par la magie de la danse.

Mention spéciale à Hotel California, également.

Mais surtout mention spéciale à Fred, dont c’était la première prestation scénique. On serait tenté de croire qu’il bluffe en prétendant inaugurer sa carrière de guitariste de scène. Mais le gars reste d’une humilité désarmante.

Une bonne soirée en somme.









Aucun commentaire: