Slumberland...

...est un groupe de musique composé d'auteurs de la bande dessinée, d'amis de la BD.
Composé principalement de:
- Agnès CHARVIER (Co-fondatrice d'Attakus Collection & Comix Buro) au chant.
- Fabien VEHLMANN (Seuls, I.A.N, Sept...) au chant.
- Juanjo GUARNIDO (Blacksad, Sorcellerie) à la guitare.
- Pierre BOISSERIE (La croix de Cazenac, Flor de Luna, Dantès...) à la basse.
- Pierre FRANCILLON ( Super Consultant Informatique) à la batterie.
- Stef "SIRO" BRANGIER (Aquablue, Polka, Voyageur...) à la guitare.
- Frédéric PEYNET (Le Feul) à la guitare.
De nombreux amis viennent se joindre à eux sur scène: Stephen Desberg (clavier), Gonzague (guitare), Labiano (batterie), Eric Liberge (batterie).


mardi 30 juin 2009

Slumberstory 25 Mantes la Jolie 2009





16 mai 2009.

Mantes la Jolie voit double.

En effet Slumberland, en ce samedi au climat indécis, qui se retiendra toute la journée de tourner mal, Slumberland, donc, va repasser les plats pour un deuxième service dans la même journée. Deux concerts ce même samedi, un en après-midi, et un en soirée. Pas avare de ses efforts le groupe fait des heures sup. Et avec le sourire s'il vous plait.

C’est le festival Bulles de Mantes qui accueille. La scène est dans la grande cour d’accueil des festivaliers. Ca c’est pour le concert prévu dans l’après-midi.

Phénomène inhérent à l’angoisse du chasseur de dédicace BD, ils sont peu nombreux à être venus pour autre chose que l’obtention d’un petit mickey crafougné ou exécuté de main de maître sur la page de garde de leurs albums.

Alors pour les faire abandonner leur place dans une file d’attente devant un auteur, autant prier Saint Universal de signer un échappé de télé-crochet qui aurait quelque chose à dire: c’est mission impossible.

En conséquence, ils sont peu nombreux à venir applaudir, soutenir et participer à l’ambiance de ce set printanier du groupe, qui finit par ressembler à une répétition grandeur nature, le groupe jouant pour les graviers et une poignée de bonnes âmes, dont un petit garçon choupinet et sa maman, qui eux, sont venus exprès !

Alors pour se faire remarquer, Slumberland ne joue pas petit bras. Le groupe donne tout ce qu’il peut. Et finalement, peu avant la fin de Sweet Dreams, fait littéralement péter les plombs.

Le site entier se retrouve alors plongé dans le noir. Panne de jus. Ceux qui n’étaient pas au courant que le groupe jouait, n’ont, pour le coup, plus de courant du tout. La panne dure quelques minutes, puis le concert reprend….. heu…. Dans l’indifférence totale, car, faut pas rêver, le rock’n roll ne pèse pas lourd dans le cœur d’un lecteur de BD qui bave son attente d’une dédicace. (moi aussi, je vous aime….)

Le soir, sous la tente qui accueille le repas et la réception offerte par la mairie, Slumberland passe au deuxième service pour un set, qui, cette fois, se déroulera dans une ambiance de feu, les invités dansant et chantant tous les refrains. On ne les avait pas vus aussi déchaînés depuis Bruxelles, ma parole !


Reportage photos par Kochiz









Aucun commentaire: