Slumberland...

...est un groupe de musique composé d'auteurs de la bande dessinée, d'amis de la BD.
Composé principalement de:
- Agnès CHARVIER (Co-fondatrice d'Attakus Collection & Comix Buro) au chant.
- Fabien VEHLMANN (Seuls, I.A.N, Sept...) au chant.
- Juanjo GUARNIDO (Blacksad, Sorcellerie) à la guitare.
- Pierre BOISSERIE (La croix de Cazenac, Flor de Luna, Dantès...) à la basse.
- Pierre FRANCILLON ( Super Consultant Informatique) à la batterie.
- Stef "SIRO" BRANGIER (Aquablue, Polka, Voyageur...) à la guitare.
- Frédéric PEYNET (Le Feul) à la guitare.
De nombreux amis viennent se joindre à eux sur scène: Stephen Desberg (clavier), Gonzague (guitare), Labiano (batterie), Eric Liberge (batterie).


vendredi 12 juin 2009

Slumberstory Episode 23 Brive

L’été est loin, on a rangé les valises dans les vacances en carton. Ou l’inverse. L’automne arrive, nous sommes en novembre 2008. Les feuilles morteux se ramassent-t-à la pelleu. Slumberland va s’en chanter une version du côté de Brive.

Non !

Si !

Le retour ! Putain trois ans ! Trois ans qui se sont écroulés depuis la débâcle historique de Brive ! Le blog le fanfaronne fièrement dans le feu de sa fougue :

« Concert Pop-Rock par des auteurs-illustrateurs et scénaristes BD. En partenariat avec la librairie Bulles de papier, un concert pop–rock est organisé le samedi 8 novembre 2008 (de 18 heures à 20 heures) à l’auditorium Francis Poulenc du Conservatoire. Ce concert sera animé par des auteurs BD présents à la Foire du Livre. L’entrée du concert sera gratuite. »

Et c’est peu de dire que l’on sent comme un distinguo avec le premier passage du groupe en terre corrézienne ! Kochiz capte le concert en vidéo. Mise en ligne sur le blog :

http://slumberland-bd.blogspot.com/2008_11_01_archive.html

Le show est complet, son et lumière. Oublié le naufrage de fond de troquet, ouvrez les portes du rock’n roll, le vrai. Celui qui tâche, qui brûle les planches, qui n’a pas peur de taper sur les cases d’à côté.

Pour compléter la série vidéo, en bonus, quelques photos de la mise en place. Ca balance ! Comme d’habitude, on y voit une collection de portraits crispés à travers lesquels se lisent toute la méfiance naturelle du musicien amateur face à son matériel, souvent capricieux, câbles, boîtiers censément magiques, cordes cherchant plus ou moins la bonne intonation. Mais c’est le métier qui rentre, tout se passera bien comme dans 80% des cas.







Aucun commentaire: