Slumberland...

...est un groupe de musique composé d'auteurs de la bande dessinée, d'amis de la BD.
Composé principalement de:
- Agnès CHARVIER (Co-fondatrice d'Attakus Collection & Comix Buro) au chant.
- Fabien VEHLMANN (Seuls, I.A.N, Sept...) au chant.
- Juanjo GUARNIDO (Blacksad, Sorcellerie) à la guitare.
- Pierre BOISSERIE (La croix de Cazenac, Flor de Luna, Dantès...) à la basse.
- Pierre FRANCILLON ( Super Consultant Informatique) à la batterie.
- Stef "SIRO" BRANGIER (Aquablue, Polka, Voyageur...) à la guitare.
- Frédéric PEYNET (Le Feul) à la guitare.
De nombreux amis viennent se joindre à eux sur scène: Stephen Desberg (clavier), Gonzague (guitare), Labiano (batterie), Eric Liberge (batterie).


lundi 8 juin 2009

Slumberstory Episode 19 Charleville Mézières 1/3

Charleville Mézières. 2008.

C’est la 4e édition de Cabaret Vert. Ca se passe les 3 derniers jours d’août. Ca a l’air gentil, bucolique… Une réunion bon enfant en famille, pour un peu. Que nenni. Les organisateurs auront totalisé plus de 35000 personnes présentes en tout au long des 3 trois jours sur lesquels s’étalent ce festival rock incontournable.

Un des derniers de la saison. Groundation, Arno, Emir Kusturica, Lous Bertignac, Deus, Pigalle….. Excusez du peu.

Et au milieu, au lieu de couler une rivière, s’incruste Slumberland. Car il y a un pôle BD à cet événement. Alors bon, Slumberland ne sera pas sur la grande scène, celle qui peut accueillir devant elle jusqu’à 12000 personnes. Ne rêvons pas. Mais sur la petite, qui est malgré un vrai bel endroit où jouer, avec une puissance de feu sonore pro. Pour tout dire, Slumberland n’aura jamais bénéficié d’un tel volume de décibels. Et à ce jour, ce record reste inégalé pour le quintet d’amateurs.

Les techniciens, même s’ils participent bénévolement à la manifestation sont tous des pros, par ailleurs. Aux petits soins avec les membres du groupe, comme en vraie condition de passage pro. Big up à eux, encore une fois.

Le line up du groupe est provisoirement bousculé pour ce concert, les obligations familiales de Juanjo l’empêchant d’être présent en ce dernier week-end d’août.

L’ami Gonz, connaissance de longue date de PierreB, va le remplacer au pied levé. On n’aura guère que le temps d’une seule répète juste avant d’embarquer pour Charleville, pour se mettre au point, Gonz donne son meilleur, et tout le monde croise les doigts.

Sur ces photos nous sommes en début de journée, vers… hum…. 13:00. Les concerts démarrent vers 14:00. La foule commence à épaissir. En alternance sur les deux scènes, les artistes vont se succéder non stop jusqu’à 3 du mat.








Aucun commentaire: