Slumberland...

...est un groupe de musique composé d'auteurs de la bande dessinée, d'amis de la BD.
Composé principalement de:
- Agnès CHARVIER (Co-fondatrice d'Attakus Collection & Comix Buro) au chant.
- Fabien VEHLMANN (Seuls, I.A.N, Sept...) au chant.
- Juanjo GUARNIDO (Blacksad, Sorcellerie) à la guitare.
- Pierre BOISSERIE (La croix de Cazenac, Flor de Luna, Dantès...) à la basse.
- Pierre FRANCILLON ( Super Consultant Informatique) à la batterie.
- Stef "SIRO" BRANGIER (Aquablue, Polka, Voyageur...) à la guitare.
- Frédéric PEYNET (Le Feul) à la guitare.
De nombreux amis viennent se joindre à eux sur scène: Stephen Desberg (clavier), Gonzague (guitare), Labiano (batterie), Eric Liberge (batterie).


jeudi 2 juillet 2009

Slumberstory Episode 26 Fête de la musique 2009


La fête de la musique !!

Le 21 juin 09, c’est la quatrième édition à laquelle le groupe participe. Boulevard des Bulles, la boutique de Jean Louis Rasquain, décline l’offre d’invitation, cette année. Le groupe va se trouver un autre emplacement.

Du coup, on procède à quelques ajustements.

D’abord l’emplacement lui-même. On n’ira pas bien loin, une ou deux centaines de mètres en amont du Boulevard St Germain, au carrefour d’icelui avec le Bd St Jacques. Hé oui, pour les parisiens férus de bonne lecture, c’est pile poil l’adresse d’Album Comics ! Les gars sont accueillants, l’endroit et la boutique sont tout à la fois sympas et stratégiquement ultra bien situés.

Ensuite, côté technique, fini les amplis qui peinent à restituer leurs 75 watts maxi sur le trottoir en luttant pied à pied avec,un groupe de neo sidérurgistes qui se serait installé dix mètres à côté.

Les trois guitaristes dont un bassiste plus la voix d’Agnès sont directement pluggés et mixés dans la console du groupe pour être relayés dans une sono qui va cracher via deux satellites et un caisson de basse ses 900 watts en stéréo jusque dans la rue Dante.

Il va être difficile d’ignorer l’événement Slumberland chez Album Comics !

Enfin l’horaire. Le concert démarre beaucoup plus tôt que les autres années. Vers 18:30. Du coup, on n’attirera pas les pochtrons de fin de soirée ni les bandes de djeunz du même acabit (de fin de soirée j’entend hein…), qui certes foutent une ambiance du diable, mais ont la fâcheuse tendance à reproduire la capacité d’attention et de fidélité qu’ils ont dans leur consommation de medias en général, c’est-à-dire qu’ils te zappent au bout de 3 chansons maxi, sans même, pour le coup, avoir à dépenser 3x 50 cts plus le coût d’un SMS pour taper 1 ou 2.

Car les musiciens du 21 juin, à Paris, du moins, s’installent pus tard dans la soirée en général.

Tout cela paie. Franc succès à la clé.

Pourtant, la setlist est à rallonge. 28 morceaux sont prévus, coupés en leur milieu par une pause. Et dès les deux ou trois premiers morceaux, les badauds et amateurs forment un cercle compact autour du groupe, d’une petite centaine de personnes, arrêtez-moi si je me trompe ! Et ça participe, et ça reste tout du long ! Les enfants dansent, les grands chantent en chœur, ça frappe dans ses mains. Le groupe est porté dans ses efforts.

La suite de la fête au prochain épisode. En attendant, les premières photos issues du reportage de Kochiz, l'envoyé permanent volontaire sur les scènes de combats slumberlandais.










1 commentaire:

Arnaud, batteur du Z.Z. Band a dit…

Bonjour,

D'après les videos que j'ai pu visionner ça et là, il est vrai que vous avez eu du succès. Reprise des refrains, danses, etc etc jusqu'aux acclamations à la fin des morceaux.
De plus, à plugger les instruments directement sur la table de la sono cela permet de donner un très très bon son.
A méditer fortement pour notre groupe.

Dommage que je n'ai pas encore eu l'occasion de vous voir jouer en live (je devais vous quitter rapidement après notre participation à Nation), mais ce n'est que partie remise !!!!

A très bientôt!