Slumberland...

...est un groupe de musique composé d'auteurs de la bande dessinée, d'amis de la BD.
Composé principalement de:
- Agnès CHARVIER (Co-fondatrice d'Attakus Collection & Comix Buro) au chant.
- Fabien VEHLMANN (Seuls, I.A.N, Sept...) au chant.
- Juanjo GUARNIDO (Blacksad, Sorcellerie) à la guitare.
- Pierre BOISSERIE (La croix de Cazenac, Flor de Luna, Dantès...) à la basse.
- Pierre FRANCILLON ( Super Consultant Informatique) à la batterie.
- Stef "SIRO" BRANGIER (Aquablue, Polka, Voyageur...) à la guitare.
- Frédéric PEYNET (Le Feul) à la guitare.
De nombreux amis viennent se joindre à eux sur scène: Stephen Desberg (clavier), Gonzague (guitare), Labiano (batterie), Eric Liberge (batterie).


jeudi 16 juillet 2009

Slumberstory Episode 28 Festiv' Nation 2009



Sous un soleil qui ne se dément pas de la journée, Slumberland s’installe, en ce 27 juin 2009, sur la scène de Festiv’Nation, devant les tables de dédicaces, Boulevard de Charonne, à Paris.

C’est Z.Z.Band, un groupe d’amateurs de BD et de rock’n roll, qui ouvre le bal.

L’après-midi se poursuit sous la haute animation de Philippe Audoin. Avec le talent qu’on lui connaît, il présente les Z.Z. Band, puis Slumberland à un parterre d’auditeurs partagés entre la BD et le R’R. Le set ne devait durer qu’une heure, à tout casser. Finalement le groupe restera sur scène pour plus de deux heures. Deux ans après leur premier passage à Festiv’ Nation, Slumberland transforme l’essai.

Deux ans, c’est aussi l’occasion de farie un point. Le gorupe a pas mal évolué, on peut à présent le dire. PierreF, qui en était au début, deux ans auparavant de sa collaboration avec les auteurs-amateurs-musiciens, est parfaitement intégré à la formation. Pour Agnès, c’est une première fois à Festiv’nation. En effet, on se souvient que c’était Fabien Vehlman qui tenait le micro à l’époque.

Quant à Slumberland « canal Historique », à savoir PierreB, SteF »siro » et Juanjo, ils sont fidèles au poste, et tout ce petit monde parvient, même si parfois avec quelques difficultés, à faire cohabiter les goûts éclectiques des uns et des autres, pour ne pas dire carrément éclatés, dans le creuset de leurs expérimentations sonores slumberlandaises, avec bonheur, le plus souvent.

Ca tourne tourne, et la sélection naturelle se fait finalement à l’oreille. Jazz, power-rock, brit pop, chanson franchouillaise, funk… Quel est, au fond du fond, la recette du Slumberland… ? Le plaisir de jouer, de sortir de ses ateliers, de rigoler aussi, de faire du potin, et de faire bouger des gens a priori pas convaincus au départ. Et quand ça marche…well… On s’y croirait presque.

Reportage photos de Frédéric Ronné et Pierre Dubois. Merci à eux.



Aucun commentaire: