Slumberland...

...est un groupe de musique composé d'auteurs de la bande dessinée, d'amis de la BD.
Composé principalement de:
- Agnès CHARVIER (Co-fondatrice d'Attakus Collection & Comix Buro) au chant.
- Fabien VEHLMANN (Seuls, I.A.N, Sept...) au chant.
- Juanjo GUARNIDO (Blacksad, Sorcellerie) à la guitare.
- Pierre BOISSERIE (La croix de Cazenac, Flor de Luna, Dantès...) à la basse.
- Pierre FRANCILLON ( Super Consultant Informatique) à la batterie.
- Stef "SIRO" BRANGIER (Aquablue, Polka, Voyageur...) à la guitare.
- Frédéric PEYNET (Le Feul) à la guitare.
De nombreux amis viennent se joindre à eux sur scène: Stephen Desberg (clavier), Gonzague (guitare), Labiano (batterie), Eric Liberge (batterie).


lundi 6 juillet 2009

Slumberstory Episode 27 Fête de la musique 2009 suite


A la pause on ouvre les bouteilles dans la boutique, merci les gars !

Dehors le trottoir s’est vidé. Interrogation. Va-t-on jouer la deuxième partie pour nos amis les keufs qui déboulent, façon Judge Dredd, carnet de procès-verbal en main, pour se joindre à la fête.

On admirera, entre parenthèse, l’officier zélé se baladant, pour plus de sûreté, par paquet de quatre, comme les riz au lait, distribuant, fier du devoir accompli, le PV qui dicte la loi inflexible et utile à l’ordre public, sur le pare-brise d’une voiture garé sur une place « livraison ». Oui honte sur vous automobilistes délinquants, qui menacez, on s’en doute, l’intégrité de la République, un dimanche à 17:30, en volant avec une insolence rare, la place des camionnettes livreuses. Les livreurs de magasins fermés le dimanche en début de soirée comprendront mon appel au civisme !

Mais la loi…C’est heu…. La loi, comme dit le poète.

En deuxième partie, comme par enchantement, le public revient aussi sec. Aussi nombreux, aussi motivé ! Gonflés à bloc, les 5 musiciens excités comme des puces, remettent ça.

Ce soir-là, Slumberland va déchirer sa mémé, selon l’expression chère à un certain scénariste bassiste affichant des pieds à la tête sa dévotion aux Who.

28 morceaux. Et le groupe va, non seulement tous les passer, mais à la demande générale, bisser trois des plus grands tubes de la première partie. Un vrai beau moment de rock’n roll trottoir !

Merci à Album Comics, merci à tous ceux présents ce soir-là. Xtra merci à Olive, reporter fidèle au poste, appareil photo en main, et qui a même capté du son. Et à un autre Olivier, Vatine, qui lui aussi, a mitraillé la soirée. Merci les gars, ainsi d’ailleurs qu’à la Vatine family ! Leurs reportages fournissent les images de ces articles. Viva Comix Buro !

Merci à l’harmoniciste inconnu qui s’est joint à Slumberland au débotté pour quelques chorus bluesy improvisés mais bon esprit.

Et bien entendu, Arthur et Agnès dans leur duo sur stairway to heaven !





Aucun commentaire: