Slumberland...

...est un groupe de musique composé d'auteurs de la bande dessinée, d'amis de la BD.
Composé principalement de:
- Agnès CHARVIER (Co-fondatrice d'Attakus Collection & Comix Buro) au chant.
- Fabien VEHLMANN (Seuls, I.A.N, Sept...) au chant.
- Juanjo GUARNIDO (Blacksad, Sorcellerie) à la guitare.
- Pierre BOISSERIE (La croix de Cazenac, Flor de Luna, Dantès...) à la basse.
- Pierre FRANCILLON ( Super Consultant Informatique) à la batterie.
- Stef "SIRO" BRANGIER (Aquablue, Polka, Voyageur...) à la guitare.
- Frédéric PEYNET (Le Feul) à la guitare.
De nombreux amis viennent se joindre à eux sur scène: Stephen Desberg (clavier), Gonzague (guitare), Labiano (batterie), Eric Liberge (batterie).


mercredi 13 mai 2009

Slumberstory Episode 06 Fête de la Musique 2006


Arrêtons nous un instant sur ce 21 juin 2006.

Le 50 Bd St Germain est une adresse importante pour les lecteurs franciliens de BD. C’est celle de Bd des Bulles la boutique de Loulou !

En ce 21 juin 2006, le concert de Slumberland se déroule devant une foule de badauds enthousiastes, surtout en fin de soirée, les consommations aidant.

Il y a là aussi les amis indulgents, et une partie du staff du monde de l’édition BD. Roxane, la fille de Pierre, vient jouer du saxophone, Nico est présent avec son clavier.

Mais plus important encore, Pierre Boisserie, même si aucun des membres du groupe ne le sait encore, s’apprête à changer de nom. En effet, dans un futur proche, on l’appellera PierreB. Pour éviter, désormais la confusion. Car un autre Pierre, lui aussi issu de la scène jazz yvelinoise fait sa première apparition au sein du groupe en assurant pour la première fois la batterie, excusez du peu.

Pierre Francillon n’a rien à voir avec le monde de la BD. Il donnerait plutôt dans l’informatique. Enfin c’est ce qu’il dit car, à l’image d’un certain Chandler Bing, personne n’est foutu de mettre un nom clairement descriptif sur ses activités. Transpondeur… ? Transponsteur… ? « C’est même pas un vrai mot !!! »

On se dit que l’opacité est peut-être volontaire et qu’il est agent secret, en vérité. Une sorte de Buckaroo Banzai, travaillant en secret pour le gouvernement, le jour et musicien, la nuit. Ahah !

Il semble que la résistance jazzy ait replié ses forces autour d’un pôle relativement puissant dans la région de St Rémy. St Rémy, St Germain, hommage ? Peu probable car ils ne semblent pas adeptes de la musique en cave. En tout cas, quelques standards du jazz seront chaleureusement interprétés ce soir là. Sorte de bonus sympatoche offert aux spectateurs d’un soir.

Car Pierre Francillon (PierreF) joue de la batterie le bougre ! Et même plutôt bien. Si bien qu’on n’imagine même pas, à l’époque, lui proposer de rejoindre officiellement le groupe, car on se dit qu’il a sûrement mieux à faire que de zoner avec une brochette de saltimbanques.

Le groupe n’a pas répété avec lui. Jamais. Mais il semble plutôt à l’aise et s’intègre parfaitement. La fête de la musique 2006 est un franc succès. On se promet de remettre le couvert.

Et finalement d’inviter PierreF s’il le désire, aux prochaines répètes, sa situation domiciliaire étant géographiquement compatible.






Aucun commentaire: