Tous à bord !
C’est pas exactement la «croisière s’amuse», mais bon… Mille fois plus sympa en tout cas.
2007. Les fêtes sont derrière nous, la Saint Valentin aussi. Nous sommes le 15 février
On retrouve nos héros à bord du Sirius, une péniche Pub Café concert, ancrée sur les berges du rhône, à Lyon !
Comme vous n’êtes pas sans le savoir, Lyon se situe entre Paris et Toulouse. Alors oui, une fois de plus c’est l’ami Labiano qui vole au secours du groupe toujours orphelin de batteur officiel, à cet époque. En effet Pierre Francillon, en sa qualité de rock star reconnu, et eu égard à ses faits d’arme - il a longtemps doublé John Bonham sur scène, à la grande gloire du Zep (et pas celui de la BD, on vous a dit qu’il ne fricotait pas avec le milieu !)- demande des conditions au contrat que Slumberland n’est alors pas en mesure de suivre.
Anyway…
Vox, Fender, Ibanez et Gibson, entre autres, sont conviés à la nouba. Au passage, ça n’a, en surface, rien à voir avec le propos et pourtant, au nom de mes camarades, je tiens à préciser qu’on s’y connaît pas bien en matériel. Si les marques sus-citées disposent de quelques modèles à nous soumettre, puisque tout le monde se fait endorser, de nos jours, nous serions ravis de nous transformer en amateurs sandwich afin de faire honneur aux dernières avancées technologiques et de contribuer à faire progresser leurs ingénieurs sur ces questions, ceci sans négliger l’aspect marketing de cette éventuelle opération et les retombées positives sur le prestige véhiculé par ces marques – répondre directement sur le blog de Slumberland, merci.
Revenons à nos péniches. C’est une vraie scène, avec une vraie sono, un vrai ingé son, de beaux amplis, et un light show tendance Las Vegas.
La balance est un vrai régal. Avant le concert, comme d’hab, une séance de dédicace de leurs albums attend le groupe. Puis c’est la longue attente avec le show.
Il y a, présents ce soir-là, un éditeur de BD courageux dont nous tairons le nom, quelques amis dessinateurs, Anthya, l’épouse aimante de Juanjo. Par conséquent la petite loge est vite blindée de monde et il règne une bonne ambiance.
En revanche la présence des invités VIP que nous avons évoqués n’aurait pas suffi à remplir la salle pour le concert de Slumberland, salle qui sera comble, pourtant. C’est que le public est pour une fois vrai, lui aussi. C’est à dire qu’un DJ vient animer la soirée après le concert, et que par conséquent la jeunesse lyonnaise est là ! Et bien là. Et ils vont soutenir Slumberland ! la température monte alors en flèche à bord du Sirius.
Le cocktail servi par le quintet est explosif, mais les mojitos servis par le barman compensent l'impression caniculaire.
Dans les loges, le trac monte d’un cran. Il va être enfin l’heure de monter sur scène…
Légende photos : Da band In da train, Juan et Fabien en pleine balance et les dédicaces
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire