Slumberland...

...est un groupe de musique composé d'auteurs de la bande dessinée, d'amis de la BD.
Composé principalement de:
- Agnès CHARVIER (Co-fondatrice d'Attakus Collection & Comix Buro) au chant.
- Fabien VEHLMANN (Seuls, I.A.N, Sept...) au chant.
- Juanjo GUARNIDO (Blacksad, Sorcellerie) à la guitare.
- Pierre BOISSERIE (La croix de Cazenac, Flor de Luna, Dantès...) à la basse.
- Pierre FRANCILLON ( Super Consultant Informatique) à la batterie.
- Stef "SIRO" BRANGIER (Aquablue, Polka, Voyageur...) à la guitare.
- Frédéric PEYNET (Le Feul) à la guitare.
De nombreux amis viennent se joindre à eux sur scène: Stephen Desberg (clavier), Gonzague (guitare), Labiano (batterie), Eric Liberge (batterie).


mardi 26 mai 2009

Slumberstory Episode 13 Fête de la musique 2007

On retrouve nos héros devant le 50 bd St Germain en ce 21 juin 2007.

C’est une période de transition pour Slumberland. Fabien s’éloigne lentement mais sûrement du groupe, alors qu’Agnès s’implique de plus en plus. Pour cette édition de la fête de la musique, ils sont de nouveau en duo au chant.

Agnès est désormais membre officiel du groupe, présente à toutes les répètes. Et le groupe a également et pour de bon débauché PierreF, pour assurer la batterie. Et il assure. Ce qui pousse le groupe à opérer une sorte de grand saut. En effet, c’en sera terminé des répètes pépères à domicile avec mister boitaritme, pour des raisons évidentes de volume sonore et de logistique, un kit de batterie étant moins facilement manœuvrable à droite ou à gauche qu’une…qu’un… mettons, qu’un harmonica. Et sensiblement plus bruyant également. Précisons qu’aucun membre du groupe n’a de ferme isolée dans le Poitou.

Les solutions sont d’occuper dans un premier temps et les dimanches soirs une salle de MJC à St Rémy en pays yvelinois.

Sympa. Une acoustique de terrain de squash achèvera de bousiller ce qui reste de faculté auditive aux membres du groupe. Mais poof poof, qu’importe. Le Rock’n roll s’est-il préoccupé souvent de jouer juste ? hein ? Dites…. Oui… ? Ah tout de même. Bon… Mettons le reste sur le compte de l’attitude.

En tout cas, cette salle sera d’un grand secours avant de trouver mieux. Et puis l’horaire d’occupation de cette salle n’est pas illimité, ce qui contraint les musiciens à moins se disperser en bouffes arrosées, comme il était de bon aloi auparavant, lorsqu’un des membres invitait les autres, et de se concentrer plus sur la musique. ,Les répètes sont désormais le dimanche soir, donc, car le PierreF a un métier sérieux, monsieur et ne vit pas tel un saltimbanque, lui !

Revenons à notre Fête de la musique 2007. Pas grand-chose à en dire, d’ailleurs. Je vous la joue courte, si j’ose dire : Meute de fans assoiffés de sensations fortes, dansant en hystériques comme des derviches tourneurs sur les versions de folie de grands standards, maîtrisés en orfèvres par des musiciens accomplis, un son millimétré qualité SACD 5.1. C’est pas compliqué, tout les groupes installés ce soir le long du Boulevard St Germain plient boutique en moins de 10 minutes et repartent dans leurs taudis en pleurant.

La routine, désormais.

Quoi.



Aucun commentaire: