Slumberland...

...est un groupe de musique composé d'auteurs de la bande dessinée, d'amis de la BD.
Composé principalement de:
- Agnès CHARVIER (Co-fondatrice d'Attakus Collection & Comix Buro) au chant.
- Fabien VEHLMANN (Seuls, I.A.N, Sept...) au chant.
- Juanjo GUARNIDO (Blacksad, Sorcellerie) à la guitare.
- Pierre BOISSERIE (La croix de Cazenac, Flor de Luna, Dantès...) à la basse.
- Pierre FRANCILLON ( Super Consultant Informatique) à la batterie.
- Stef "SIRO" BRANGIER (Aquablue, Polka, Voyageur...) à la guitare.
- Frédéric PEYNET (Le Feul) à la guitare.
De nombreux amis viennent se joindre à eux sur scène: Stephen Desberg (clavier), Gonzague (guitare), Labiano (batterie), Eric Liberge (batterie).


vendredi 8 mai 2009

Slumberstory Episode 03 Brives 2005


Les photographes sont là pour accueillir Electrophone Bordel ! à la descente du train du choléstérol, à Brives en ce 4 novembre 2005.

Bon certes, ils sont surtout là pour choper les stars médiatiques et écrivains de tout poil venus signer leurs ouvrages au plus huppé des salons du livre français, mais qu’importe puisque le quatuor est déjà bien amoché, pour ne pas dire éméché, voire imbibé, gavé de spécialités corréziennes à manger et à boire, et par conséquent peu à même de faire la différence.

On s’en fout, car rien n’arrête le rock’n roll.

Ils ont raison de s’en foutre, car le concert sera mémorable.

Le groupe n’est pas amplifié, et donc armé de la seule force de leurs mains pour se faire entendre dans ce bar de Brives. Beaucoup des gens présents ce soir là ne sont pas venus pour eux. Et le font rapidement savoir. Fierté locale, quelques rugbymen embierrés les insultent, le reste du public monte le son des conversations. Pierre, Juanjo et SteF frappent leurs cordes comme des sourds, c’est l’escalade de la face nord du Mont Décibel, la plus ardue.

Seul Fabien est repiqué sur la sono du bar. Celui-ci étant constitué de deux salles distinctes, l’histoire retiendra que la clientèle de la deuxième salle fut charitable de ne pas avoir narré l’étrange courage ayant conduit, selon leur perception du concert, un chanteur à venir faire gratuitement et a cappella l’animation de la soirée.

Malgré tout, la mémoire humaine étant, par bonheur, sélective, le premier concert du futur Slumberland restera un bon souvenir. Sur le coup on se dit qu’on ne pourra pas faire pire.

Et puis les conditions abominables n’ont pas empêché le groupe de mener à bien toutes les chansons prévues et de terminer chacune d’entre elles tous en même temps, exploit non négligeable.

Aucun commentaire: