Slumberland...

...est un groupe de musique composé d'auteurs de la bande dessinée, d'amis de la BD.
Composé principalement de:
- Agnès CHARVIER (Co-fondatrice d'Attakus Collection & Comix Buro) au chant.
- Fabien VEHLMANN (Seuls, I.A.N, Sept...) au chant.
- Juanjo GUARNIDO (Blacksad, Sorcellerie) à la guitare.
- Pierre BOISSERIE (La croix de Cazenac, Flor de Luna, Dantès...) à la basse.
- Pierre FRANCILLON ( Super Consultant Informatique) à la batterie.
- Stef "SIRO" BRANGIER (Aquablue, Polka, Voyageur...) à la guitare.
- Frédéric PEYNET (Le Feul) à la guitare.
De nombreux amis viennent se joindre à eux sur scène: Stephen Desberg (clavier), Gonzague (guitare), Labiano (batterie), Eric Liberge (batterie).


mercredi 27 mai 2009

Slumberstory Episode 14 Festiv' Nation 2007 Paris

Une semaine est passée. Nous sommes le 27 juin 2007. Sans Agnès mais avec PierreF et Fabien, Slumberland s’installe sur la scène de Festiv’ Nation, Boulevard de Charonne.

Ce festival de BD est pour le groupe une sorte de première, dans son genre. Les voici invités à jouer, à un festival de BD auquel les membres « auteurs » du groupe, soit quatre sur cinq, cette fois-ci, ne vont pas dédicacer leurs petits Mickeys.

C’est donc en musiciens pour de vrai qu’ils viennent animer cet après midi ensoleillé, épaulés par la sono de Oui FM, et son car régie hi tech.

Ils sont chaud-bouillants, en plein milieu de la tournée d’été (oui car la saison démarre tôt chez les Slumberlandais), tournée qui se poursuivra en terre de Buc…. (on ne dit pas « buccal » s’il vous plait, merci.) Mais c’est une autre histoire.

A Nation, fief populaire parisien, s’il en fut, le public se presse en masse, au moins dix personnes. Alors le groupe teste ses nouveaux hymnes endiablés, rôde ses nouveaux pains, baptise par le feu du saint schisme rhytmique ses nouvelles avancées dans le domaine de ce que Claude Rich nommait « l’anti accord parfait » dans un film devenu culte.

Mais nous parlons d’un rendez-vous festif et à ce titre, roulez petits bolides, on ne peut rien contre l’ambiance ! Youpi, personne ne s’aperçoit de rien. En pleine rue, sous les fenêtres ouvertes des habitants pourtant déjà échaudés par la cacophonie une semaine plus tôt, Slumberland ne récolte qu’applaudissements et encouragements. C’est pas beau, ça ?

Du coup, c’est peut-être par pudeur que le groupe ne figure pas sur la photo.

Ahah, non c’est parce qu’ils sont sur la video du show. Mais ce sera dévoilé lors de l’ouverture officielle des documents d’archive, qui pour l’instant sont conservés quelque part dans un entrepôt tenu secret, protégé comme les fonds secrets de Matignon.


Aucun commentaire: