Slumberland...

...est un groupe de musique composé d'auteurs de la bande dessinée, d'amis de la BD.
Composé principalement de:
- Agnès CHARVIER (Co-fondatrice d'Attakus Collection & Comix Buro) au chant.
- Fabien VEHLMANN (Seuls, I.A.N, Sept...) au chant.
- Juanjo GUARNIDO (Blacksad, Sorcellerie) à la guitare.
- Pierre BOISSERIE (La croix de Cazenac, Flor de Luna, Dantès...) à la basse.
- Pierre FRANCILLON ( Super Consultant Informatique) à la batterie.
- Stef "SIRO" BRANGIER (Aquablue, Polka, Voyageur...) à la guitare.
- Frédéric PEYNET (Le Feul) à la guitare.
De nombreux amis viennent se joindre à eux sur scène: Stephen Desberg (clavier), Gonzague (guitare), Labiano (batterie), Eric Liberge (batterie).


lundi 11 mai 2009

Slumberstory Episode 04 La Souterraine

Nous sommes en 2006.

L’histoire s’accélère, sous l’impulsion d’abord de la nécessité de trouver un batteur, puis grâce à Michel Janvier, qui invite le groupe à venir se produire à la Souterraine lors du festival Bédécibel en avril.

Festival bipolaire comme son nom l’indique. Le pôle « concert », c’est du sérieux. Des groupes professionnels comme Mass Hysteria sont invités. Les conditions seront pro cette fois.

Electrophone Bordel ! passe à la trappe.

Le groupe se met miraculeusement d’accord pour se baptiser Slumberland. Cela se passe autour de quelques bières dans un bar de St Rémy. Slumberland, c’est un hommage discret à Winsor Mc Cay et son Little Nemo in Slumberland, première BD historiquement parlant, n’en déplaise aux puristes érudits du monde de la petite bulle qui auront, chacun pour sa chapelle, une appréciation différente sur ce débat.

Tout comme la vérité, le débat est ailleurs, très certainement. Pour épauler Slumberland à la batterie, c’est Hugues Labiano qui va se dévouer. Il est lui aussi auteur de BD, à l’instar des quatre autres saltimbanques du groupe. Et il est, à ce titre, invité au festival Bédécibel.

Ce qui ne l’empêche pas de pratiquer par bonheur, et avec bonheur la batterie. D’ailleurs Hugues a son propre groupe.

Mais l’exercice promet toutefois d’être périlleux. Car Hugues est toulousain, or le reste du groupe est francilien, voire parisien. Même si ces cinq là se connaissent bien pour se croiser régulièrement en festival, ils n’ont encore jamais croisé les cordes ni les baguettes ensemble. Alors ce sera une heure avant le concert qu’ils pourront répéter, dans un local non loin de la scène les quelques 10 ou 12 morceaux qu’ils présenteront à leur public.

Sans filet, le miracle opère malgré tout, et Slumberland électrique sur une scène en hauteur dans la Creuse efface l’épisode miteux d’Electrophone dans la Corrèze. Bordel !

PS : ce jour-là, Jean Pierre Gibrat et sa somptueuse Strat SRV montera aussi sur scène avec les slumberlandais pour illuminer la Souterraine avec ses chorus bluesy. Big Up Jpeg ! Merci également à Roger Widenlocher pour toute la musiqueu que j’aimeuh !



Aucun commentaire: